Prix d’un dépannage electrique

Vous avez décidé de rénover entièrement votre appartement ? Ou encore, vous souhaitez faire construire une maison toute neuve ? Dans tous les cas, vous devez penser à l’installation électrique et les dépenses qui s’y affèrent. Combien une installation électrique coûte-t-elle ? Quel budget faut-il également préparer en cas de dépannage électrique ? Voici l’essentiel à prendre en compte pur un devis électricité sans faille !

Combien votre installation électrique va-t-elle coûter ?

La somme dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux d’installation électrique varie en fonction de ce que vous souhaitez vraiment lancer. Avez-vous besoin d’entreprendre des travaux d’installation électrique pour votre nouvelle habitation ? Ou bien prévoyez-vous vous lancer dans la rénovation d’une installation électrique déjà en place dans votre maison ancienne ? De la même façon, la sélection des matériels à remplacer ou à mettre en place, le diagnostic de la panne d’électricité font varier la somme d’un devis d’installation électrique.

Pour avoir un aperçu sur le budget à préparer, il est conseillé de vous baser sur toutes les charges communes dans un tel projet. Vous avez la possibilité de prévoir entre 150 euros à 400 euros pour l’achat et l’installation des tableaux à rangée multiple. Si vous envisagez de faire l’achat d’un tableau prêt à installer, vous devez compter 500 euros pour une surface de type T2 ou T1. Aussi, pour une maison de type T6, la somme à prévoir peut atteindre jusqu’à 1 400 euros.

Ce n’est pas tout, vous êtes amené à préparer un montant de 60 euros à 300 euros pour l’acquisition et l’installation d’un disjoncteur de branchement et de 50 à 280 euros s’il s’agit d’un disjoncteur différentiel. Le coût d’achat de la pose d’une prise de courant varie de 3 à 120 euros. Enfin, il faut compter jusqu’à 100 euros pour l’obtention et la mise en place d’un interrupteur.

Le coût d’une installation électrique dans une nouvelle construction dépend également de la surface du logement. Dans cette optique, il faut prévoir une somme oscillant de 80 euros à 120 euros par mètre carré pour réaliser des travaux d’installation électrique dans un logement de 100 m². Si vous avez une petite maison, la somme liée au projet d’installation électrique ne dépasse pas 150 euros par mètre carré.

Quels tarifs d’un dépannage en électricité ?

Les devis en matière de Réparation panne courante affichent généralement des coûts variés. Divers éléments peuvent impacter un devis de dépannage électrique comme :

  • la source du dysfonctionnement,
  • la distance entre le local de l’électricien et le lieu de réparation,
  • l’urgence de la réparation électrique, etc.

Dans tous les cas, les experts en matière d’électricité pratiquent des tarifs forfaitaires qui varient en fonction des tâches à effectuer. Il faut par exemple compter jusqu’à 120 euros pour rechercher la panne électrique. Pour réparer une sonnette, le client doit prévoir un budget allant de 60 à 100 euros. Pour ce qui est de la mise en place d’un détecteur de fumée, il faut un budget moyen de 100 euros.

Le coût de réparation d’une prise électrique est de 120 euros tandis que le prix de réparation d’une antenne varie de 105 à 140 euros. Enfin, le coût de changement d’un tableau électrique peut atteindre jusqu’à 1 000 euros. Ces montants peuvent grimper si les travaux incluent le remplacement ou le dépannage d’un chauffage électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter