Élimination de la condensation de votre fenêtre

Lorsque les joints échouent sur les unités à double vitrage, vous ne pouviez pas faire grand-chose en termes de réparations, les unités à double vitrage devront simplement être remplacées. Cependant, il existe maintenant une option moins chère où les entreprises peuvent réellement refermer les fenêtres sans même retirer les cadres, ce qui est évidemment beaucoup moins cher et offre une économie d’environ 50 % par rapport aux coûts de remplacement habituels ! Le scellage ou le remplacement des fenêtres à double vitrage n’est certainement pas un travail de bricolage car les unités doivent être fabriquées sur mesure en cas de remplacement et un équipement spécial est nécessaire pour les sceller si vous choisissez cette voie.

Ainsi, si vos fenêtres à double vitrage sont toutes embuées de condensation, vous aurez besoin d’un artisan local ou d’une entreprise spécialisée pour résoudre ce problème. Trouver des entrepreneurs décents peut être difficile si vous n’avez aucune recommandation personnelle d’amis, de voisins ou de famille. Le moyen le plus simple d’obtenir des devis d’artisans réputés dans votre région est d’utiliser le service gratuit « Poster une offre d’emploi » sur ce site Web.

Choses à considérer avec les unités à double vitrage

Le remplacement de votre double vitrage doit être considéré comme un investissement dans votre propriété, car il améliorera l’efficacité énergétique, ce qui rendra votre maison plus facile à vendre et moins chère à chauffer. Cependant, le double vitrage coûte cher même si vous ne faites que remplacer le vitrage et utiliser les cadres de fenêtre existants. Pour cette raison, de nombreux propriétaires choisissent souvent l’option la moins chère de refermer le vitrage existant si le problème est simplement la condensation à l’intérieur de l’unité. Mais si le verre/le châssis ou les cadres sont endommagés, la seule option est un remplacement.

Si votre fenêtre à double vitrage s’embue entre les vitres réelles, cela signifie généralement que de la condensation s’accumule et que le joint entre les vitres est endommagé. Non seulement cela est inesthétique, mais cela réduit également considérablement l’efficacité énergétique du double vitrage. Gardez toutefois à l’esprit que la refermeture n’est généralement pas possible sur les unités en verre trempé ou les unités dotées de barres géorgiennes ou d’autres inserts de barres. La refermeture ne s’applique pas non plus aux fenêtres Velux ou aux fenêtres en bois avec des lames d’air très étroites.

Le faire soi-même

Pour refermer des fenêtres à double vitrage, il faut un équipement spécialisé et coûteux, ce n’est donc pas un projet réalisable pour un bricoleur. Si vous remplacez les unités à double vitrage, vous feriez généralement appel à un menuisier local pour mesurer, puis commander les fenêtres directement auprès du fabricant de double vitrage. Cependant, vous pouvez, en théorie, vous mesurer et traiter directement avec le fabricant de vitrage. Mais vos mesures doivent être précises car toute petite erreur entraînera la réception de fenêtres à double vitrage coûteuses qui ne rentreront pas dans vos cadres de fenêtre existants.

Si cela se produit, aucun remboursement ne sera disponible car c’est de votre faute, la seule option serait donc de mesurer à nouveau correctement et de payer deux fois pour les fenêtres ! L’installation de nouvelles unités à double vitrage n’est pas une tâche difficile et ne prend pas beaucoup de temps. Ainsi, bien que vous puissiez économiser de l’argent en empruntant la voie du bricolage, les économies ne seront pas substantielles. Par conséquent, la plupart des propriétaires embaucheront simplement un installateur de fenêtres local ou une entreprise spécialisée pour faire ce travail en leur nom.

Check-list de réparation de double vitrage

  • Les unités à double vitrage peuvent être refermées pour la moitié du prix d’un remplacement
  • Double vitrage en verre trempé non refermable
  • Les fenêtres à double vitrage embuées peuvent réduire considérablement l’efficacité énergétique
  • Les unités à double vitrage de remplacement sont plus chères mais plus durables

    Mon unité à double vitrage a de la condensation à l'intérieur de la fenêtre, cela peut-il être réparé ?

    Dans la plupart des cas, oui, cela peut être réparé. Tant que l'unité à double vitrage est raisonnablement moderne et non endommagée.

    Ma porte arrière à double vitrage s'est embuée à l'intérieur de la douleur, peut-elle être refermée ?

    Non, les portes à double vitrage sont généralement dotées de verre trempé qui ne peut pas être refermé car cela nécessite de percer un petit trou dans le verre lui-même.

    Qu'est-ce qui est le mieux, remplacer ou refermer ?

    Le remplacement offrira généralement une solution beaucoup plus durable à tout problème de condensation. Cependant, le remplacement est également beaucoup plus cher. Donc, si vous vendez la propriété, refermez les fenêtres comme une option beaucoup plus intéressante en termes de prix. Alors que si vous avez l'intention de rester dans la propriété, le remplacement des unités à double vitrage peut s'avérer être l'option la moins chère à long terme.

    J'ai de la condensation entre les vitres de ma fenêtre à double vitrage, cela signifie-t-il que le joint est brisé ?

    Dans la plupart des cas oui, mais pas toujours. Parfois, vous pouvez obtenir de la condensation à l'intérieur d'une unité à double vitrage causée par des problèmes temporaires tels qu'une humidité élevée ou des niveaux élevés d'humidité environnante en raison de travaux de construction. De plus, dans les anciennes fenêtres à double vitrage, cette condensation peut signifier que vous devez remplacer toute la fenêtre.

    Dois-je réparer des fenêtres à double vitrage embuées ?

    Si l'unité à double vitrage est défaillante et que de l'humidité a commencé à apparaître sous forme de condensation entre les vitres, cela réduira considérablement l'efficacité énergétique de la fenêtre et provoquera des points froids et des courants d'air dans la pièce, tout comme une fenêtre à simple vitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter