La construction d’un spa nécessite d’évaluer au préalable un certain nombre d’éléments dont les matériaux, la taille, le type de revêtement. Le prix correspondant à la réalisation d’un tel projet est généralement fonction de la variante choisie. Aussi, le montant d’un devis spa rapide variera selon qu’il s’agisse d’un modèle portable, encastrable ou encore en kit.
Table des matières
Quel est le budget d’un spa ?
Étant donné qu’il n’existe pas de prix standard, il est difficile, sans procéder à une évaluation, de savoir combien coute un spa. Chaque entreprise spécialisée définit son tarif. Pour connaître le prix d un spa, il faut tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit entre autres du choix des matériaux, du dispositif de filtrage, des options attendues et du prix pose spa. Voici quelques modèles de spa ainsi que le prix pose spa correspondant.
- le spa portable, le plus répandu sur le marché, avec un coût allant de 4000 à 14000 euros ;
- le spa encastrable, identifiable à sa coque encastrée dans le sol et dont le devis rapide spa est compris entre 5000 et 20000 euros ;
- le spa gonflable, le plus abordable et facile à installer, avec un coût entre 300 et 900 euros selon le nombre de places ;
- le spa en kit, coûte entre 3000 et 10000 euros, simple à monter et doté d’un système de chauffage, une pompe, un filtre etc ;
- le spa semi-enterré coûte entre 3000 et 20000 euros et présente les caractéristiques combinées d’un spa encastrable et d’un spa portable.
Il existe aussi des spa hors-sol et des modèles enterrés.
Quel est le prix d’un spa en dur ?
Le prix d’un spa en dur est compris entre 8000 et 30 000 euros. Sur le marché, les modèles de spas de ce type sont connus comme les plus chers et les plus grands, en termes de structure. Ils mesurent 5 mètres de long et 1,5 mètre de large. Ils sont composés de deux bassins : l’un pour la relaxation et l’autre pour la nage. Selon vos demandes de personnalisation, le prix varie considérablement.
Quels sont les prix des jacuzzi ?
Pour estimer les prix des jacuzzi, il faut évaluer le tarif d’installation. En effet, tout dépend de l’entreprise dans laquelle vous avez décidé d’acheter votre jacuzzi. Il vous faut inclure aussi dans votre budget le tarif de l’artisan chargé de la pose si le vendeur ne vous en fournit pas un. Il existe des :
- jacuzzi hors-sol qui coûte entre 6500 et 15000 euros ;
- jacuzzi encastrée qui coûte entre 7000 et 20000 euros ;
- jacuzzi gonflable qui coûte entre 300 et 1100 euros.
Notez que chaque jacuzzi possède ses accessoires. Le devis jacuzzi est important pour avoir une idée globale des dépenses qui vous attendent. Faîtes appel à un professionnel qualifié et il pourra vous aider à faire un choix selon vos besoins.
Quel spa extérieur choisir ?
Le spa portable monobloc est le plus vendu sur le marché. Il est composé d’une cuve en acrylique et est habillé en bois. Il est destiné à accueillir 8 personnes maximum avec des sièges qui permettent de s’allonger ou de s’asseoir. Ses jets (aérojets ou hydrojets) offrent un massage décontractant et très relaxant.
Pour son installation, il faut prévoir un espace adéquat. Comme accessoires, il est doté d’une tablette bar, d’une lame d’eau colorée, d’un diffuseur de parfum. Il reste le meilleur spa extérieur que vous puissiez choisir.