Devis Isolation Rapide


Le devis rapide est un document rédigé par un professionnel pour renseigner sur les coûts nécessaires à l’exécution des travaux. Il mentionne de façon détaillée les types de prestations proposées par l’artisan ainsi que ses tarifs. Pour l’isolation thermique d’une habitation, ce document sera d’une grande importance. Comment le réaliser et quel est le prix requis pour l’isolation d’une maison ou d’un appartement ? Éléments de réponses pour un devis isolation rapide !

Comment faire un devis pour isolation ?

Pour faire un devis isolation, la toute première chose à faire est de prendre connaissance des travaux à effectuer. À ce niveau, les besoins devraient être analysés minutieusement afin d’avoir une idée des solutions à proposer. Après cela, le professionnel se chargera de chiffrer la demande en mentionnant de façon précise les coûts des matériaux à utiliser. Il devra aussi faire une estimation du temps requis pour la réalisation de l’isolation. L’artisan doit également préciser si la facturation se fera suivant un taux horaire ou le nombre de jours. Le contenu du devis doit être détaillé pour faciliter la compréhension. Certaines informations obligatoires doivent apparaître sur ce document. Il s’agit principalement :

  • des renseignements généraux du demandeur
  • de la date et la durée des prestations
  • du libellé des prestations et le prix de la main-d’œuvre.

Les frais de déplacement, les conditions de paiement, les procédures de réclamation ainsi que la somme globale à payer doivent aussi figurer.

Devis-isolation-rapide-pas-cher

Quel est le prix pour isoler une maison ?

Le prix pour isoler une maison dépend du type de travaux à réaliser. L’isolation thermique par l’intérieur des murs présente un meilleur rapport /qualité prix. Pour de tels travaux, le prix oscille entre 50 et 90 € par m². Ce type d’isolation est moins onéreux comparativement à celle qui se fait par l’extérieur. Le devis isolation exterieur présente un coût se trouvant dans la fourchette de 100 à 180 €/m². Ce montant prend en compte les frais de la main-d’œuvre de l’artisan.

Comment calculer l’isolation d’une maison ?

Pour calculer l’isolation d’une maison, il faut connaître l’épaisseur minimale de l’isolant à utiliser. Sa valeur est généralement fournie par le fabricant. Une fois connue, il faut la multiplier par la résistance thermique. Cette dernière est à son tour multipliée par la conductivité élevée au carré. Plus le coefficient de l’épaisseur est faible et meilleure est l’isolant. La valeur de la conductivité thermique est donnée par les fabricants par intervalle. Il s’agit de l’écart entre la valeur minimale de l’épaisseur et celle maximale. Il faudra lors du calcul de l’isolation trouver la moyenne des bornes. C’est celle-ci qui permettra de calculer l’isolation de la maison.

Comment évaluer l’isolation d’un appartement ?

L’évaluation d’une isolation d’appartement se fait principalement des plafonds, des murs et des fenêtres. Pour établir le devis isolation combles, un diagnostic de déperditions peut se faire autant de l’intérieur que de l’extérieur. Pour un devis isolation interieur, il faut nécessairement placer la caméra à l’intérieur et analyser les images affichées. Cette opération consiste à simplement pointer l’appareil dans différentes directions en étant dans l’enceinte de l’appartement. Lorsque celui-ci affiche une couleur bleue, cela sous-entend une perte de chaleur et par conséquent une mauvaise isolation.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter