Coût d’extension à plusieurs étages

Tout ce que vous devez savoir sur la construction d’une extension à plusieurs étages, y compris les coûts de main-d’œuvre et de matériaux et les délais auxquels vous devez vous attendre.

Pour de nombreuses familles, il arrive un moment où la maison devient un peu à l’étroit, alors devraient-elles déménager dans une maison plus grande ou agrandir la maison pour la rendre assez grande pour toute la famille et leurs activités ? Parfois, le choix est déterminé par la situation, pour ceux qui vivent dans des appartements sans jardin, par exemple, l’extension n’est tout simplement pas possible dans la plupart des cas. Mais pour ceux qui ont de l’espace à l’avant, sur les côtés ou à l’arrière, l’extension est une possibilité à considérer, en particulier dans les villes où l’espace est limité. Qu’il soit plus logique financièrement de déménager dans une maison plus grande ou de s’agrandir dépend d’un certain nombre de facteurs, mais dans la plupart des cas, l’extension est plus logique financièrement, c’est donc la meilleure option, en particulier si vous aimez la région. L’extension peut consister en l’ajout d’une seule pièce telle qu’une véranda, ou étendre l’espace de vie existant sur deux étages ou plus avec une extension complète offrant plusieurs pièces supplémentaires et beaucoup d’espace de vie supplémentaire. Une extension à plusieurs étages dépasse même les bricoleurs les plus dévoués et nécessitera la construction de plusieurs corps de métier. Vous devez donc soit embaucher des architectes, des électriciens, des monteurs de gaz, des plombiers et des constructeurs séparément – soit embaucher une entreprise de construction spécialisée qui possède toute l’expertise nécessaire en interne, ou au moins a des relations privilégiées avec tous les artisans nécessaires afin qu’ils puissent gérer le l’ensemble du projet en votre nom.

Sur devisrapide.fr, vous pouvez utiliser le service en ligne gratuit en choisissant simplement le type d’artisan que vous souhaitez, en entrant les coordonnées ainsi qu’une brève description du travail que vous devez faire. Il n’est pas nécessaire de contacter plusieurs commerçants, il vous suffit de remplir un formulaire de devis et vous commencerez à recevoir des devis afin que vous puissiez comparer les prix. Tous les commerçants sont passés en revue par des propriétaires comme vous, pour vous aider à faire un choix éclairé. Lorsque vous embauchez un constructeur, convenez toujours d’un prix unique et fixe pour l’ensemble du travail, n’acceptez jamais de payer des tarifs journaliers.

Points à considérer concernant les extensions à plusieurs étages

Les problèmes de planification sont courants avec les extensions à plusieurs étages, car la plupart des autorités locales insistent sur le fait que l’extension est subsidiaire au bâtiment principal avec une ligne de crête inférieure doit être plus basse et les nouveaux murs du premier étage en retrait par rapport à ceux existants à l’avant. En effet, les planificateurs ne veulent pas que la maison agrandie ait l’air beaucoup plus grande que toutes les autres maisons de la rue pour éviter de créer des précédents fâcheux. Donc, si vous songiez à doubler la taille de votre maison existante, vous devrez probablement y réfléchir à nouveau ! Lorsqu’une extension de deux ou trois étages est proposée, elle fera naturellement l’objet d’un examen plus minutieux qu’une modeste extension d’un étage, car elle aura un impact plus visible sur l’apparence de la maison avec une plus grande possibilité qu’elle ait également un impact sur l’intimité ou la lumière du soleil du voisin.

Il est peu probable qu’une maison mitoyenne obtienne l’autorisation d’une extension de deux étages à l’avant, mais un ajout à l’arrière peut être acceptable. Cependant, la projection de l’étage supérieur sera également limitée car les voisins sont si proches. Un projet d’extension commun de 2 étages est une extension au rez-de-chaussée d’une arrière-cuisine, avec une nouvelle salle de bain dans la plus petite extension au-dessus. Un autre point à considérer avec les propriétés mitoyennes est qu’il est peu probable que vous ajoutiez le coût total de la construction à la nouvelle valeur de la maison. Avec une semi typique à trois lits, il y a aussi de la place pour une extension à plusieurs étages entre le côté de la maison et la limite de la propriété.

Si vous souhaitez ajouter une extension de trois étages et qu’il n’y a pas de maisons à trois étages sur votre rue, ce sera un défi majeur pour obtenir l’approbation de la planification. Pour obtenir la permission, vous devrez vous assurer que l’intimité des jardins de vos voisins n’est pas compromise et que la nouvelle extension est toujours subsidiaire à la maison d’origine. Rappelez-vous également que dans les extensions à plusieurs étages, les règlements de construction exigent qu’au moins une fenêtre de chaque pièce soit une voie d’évacuation en cas d’incendie. Les fenêtres de l’étage supérieur présentent un plus grand risque de blessure. Par conséquent, une voie d’évacuation protégée allant des chambres à l’étage supérieur vers l’extérieur est nécessaire avec des murs pouvant résister au feu pendant 30 minutes.

Si le deuxième étage est complété par des murs pleine hauteur, par opposition à l’utilisation de «l’espace dans le toit», le poids supplémentaire sur les murs inférieurs peut signifier que des blocs plus denses et plus solides seront nécessaires au rez-de-chaussée. Ceux-ci ne sont pas aussi bons pour l’isolation que les blocs légers, donc une isolation supplémentaire devra être installée sous la forme d’une doublure sèche.

Le faire soi-même

Faire du bricolage sur une extension réduira de plus de moitié vos coûts, donc cela semble initialement une option très intéressante ! Cependant, vous devrez proposer un plan et une conception adaptés au service de planification, puis effectuer la construction en respectant toutes les réglementations de construction en passant des inspections périodiques de l’autorité locale, et tout système électrique devra être vérifié par un électricien compétent et signé et tous les raccords de gaz doivent être effectués par un installateur de gaz agréé. Il y a donc des parties du travail qui peuvent être faites sur une base de bricolage, mais vous ne pouvez pas vous attaquer à l’ensemble du travail sans l’aide d’un professionnel.

Certaines parties du travail peuvent être prises en charge par le bricoleur pour économiser de l’argent, par exemple, vous pouvez peut-être creuser les fondations et couler le béton, et une grande partie des aménagements intérieurs et des finitions sont des travaux non qualifiés. Mais envisagez d’embaucher de manière réaliste un plombier, un électricien, un monteur d’installations au gaz, un constructeur et un architecte.

Liste de contrôle d’extension à plusieurs étages

  • Des extensions de maison bien conçues peuvent transformer les maisons en maximisant la surface au sol utile tout en ajoutant à la valeur marchande
  • Avant de décider d’agrandir, envisagez de convertir l’espace existant, comme la conversion d’un loft ou d’une cave
  • Pour obtenir une extension homogène, vous devez faire correspondre les matériaux et assembler l’ancien et le nouveau
  • Les petits jardins souffriront s’ils sont encore réduits par une extension de maison
  • Quelles sont les règles de construction pour les extensions à plusieurs étages ?

    Une fois que vous avez obtenu le permis de construire, vous devez ensuite demander des règlements de construction. Les règlements de construction fixent les normes de construction minimales et la construction du projet peut commencer 48 heures après la soumission de la demande. À certains moments pendant la construction, un inspecteur en bâtiment de l'autorité locale visitera le site pour s'assurer que toutes les réglementations en matière de construction sont respectées. Une fois l'extension terminée, le Conseil vous délivrera un certificat d'achèvement.

    Qu'est-ce que la loi sur le mur mitoyen ?

    Si vous envisagez de construire une extension à moins de 3 mètres d'une propriété voisine, vous devez les informer à l'avance de votre projet et obtenir un accord écrit de leur part.

    Ai-je besoin d'un architecte ou d'un expert en bâtiment agréé ?

    Oui, cela est fortement recommandé lors de la réalisation de tout projet de construction à grande échelle, comme une extension à plusieurs étages. Un architecte peut vous aider à planifier, à élaborer des plans et à vous offrir de précieux conseils sur le projet. Ils peuvent également gérer le projet et s'occuper de l'embauche des entrepreneurs.

    Qu'est-ce qu'un développement autorisé ?

    Certains types de travaux d'amélioration de l'habitat peuvent être réalisés sans qu'il soit nécessaire de demander un permis d'urbanisme. Cela inclut les petites extensions de maison à un étage, mais n'inclut pas les extensions à plusieurs étages, qui nécessiteront probablement toujours un permis de construire. Dans tous les cas, vous devez toujours soumettre vos plans à l'autorité locale de planification pour confirmation écrite avant de commencer les travaux.

    Combien de temps faudra-t-il pour obtenir le permis de construire ?

    Si aucun problème, l'ensemble du processus prend normalement environ 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter