Coût de la pompe de chauffage à air

Coûts et avantages des pompes à chaleur à air.

Les pompes à chaleur à air sont incroyablement efficaces pour absorber la chaleur de l’air extérieur et l’utiliser pour chauffer des radiateurs ou des systèmes de chauffage par le sol. Ces pompes fonctionnent essentiellement de la même manière qu’un réfrigérateur extrait la chaleur de l’intérieur. Les pompes à chaleur aérothermiques peuvent extraire la chaleur de l’air même à basse température et même si elles ont besoin d’électricité pour fonctionner, la chaleur qu’elles extraient de l’air est constamment renouvelée naturellement. Les pompes à chaleur à air réduisent les factures de carburant, en particulier si vous les utilisez pour remplacer le chauffage électrique, et il existe un potentiel de revenus grâce à l’incitation gouvernementale pour la chaleur renouvelable au Royaume-Uni.

L’utilisation d’une pompe de chauffage à air réduira également les émissions de carbone de votre maison et ne nécessitera qu’un minimum d’entretien. Les pompes à chaleur fournissent leur chaleur à des températures plus basses mais sur de plus longues périodes, donc par temps froid, elles peuvent avoir besoin d’être allumées en permanence et vous remarquerez que les radiateurs ne seront pas aussi chauds qu’ils le feraient avec une chaudière à gaz ou à mazout. Contrairement aux autres technologies de chauffage renouvelable, les installations de pompes à chaleur aérothermiques nécessitent une expertise différente des systèmes de chauffage conventionnels.

Un système de pompe à chaleur mal installé et mal conçu ne chauffera pas bien votre maison et vous pourriez avoir du mal à récupérer votre investissement en économies d’énergie. Vous devez vous assurer que l’installateur que vous choisissez est expérimenté et a un historique de travail vérifiable dans l’installation de pompes à chaleur à air.
Devisrapide.fr offre une plate-forme qui vous permet de demander des devis à des installateurs locaux réputés entièrement gratuits, en publiant simplement de brefs détails de votre travail, vous pouvez commencer à recevoir immédiatement des devis compétitifs.

Points à considérer concernant les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur à air fonctionnent en absorbant la chaleur de l’air à basse température dans un fluide. Ce fluide est ensuite passé à travers un compresseur pour augmenter sa température et transfère cette chaleur à température plus élevée aux systèmes de chauffage et d’eau chaude de la maison. Bien qu’ils fonctionnent tous à peu près de la même manière, il existe en pratique deux types différents de systèmes de chauffage par pompe à chaleur à air : « air-eau » et « air-air ». Les systèmes air-eau distribuent la chaleur via votre système de chauffage central humide via des radiateurs conventionnels (bien que beaucoup plus grands) ou des systèmes de chauffage par le sol «humides».

Les systèmes air-air produisent de l’air chaud qui est diffusé dans toute la maison par des ventilateurs. Les systèmes air-air ne fournissent pas d’eau chaude, une autre source de chaleur sera donc nécessaire, tandis que les systèmes air-eau fournissent en fait de l’eau chaude et peuvent donc, dans certains cas, être utilisés sans source de chauffage de secours. Bien qu’il soit recommandé que les pompes à chaleur soient complétées par des systèmes de chauffage conventionnels, car il peut y avoir des périodes où elles ne peuvent pas répondre à tous vos besoins de chauffage.

Pour installer une pompe à chaleur aérothermique, vous devez avoir un endroit où la mettre. Vous avez besoin d’un endroit à l’extérieur de votre maison où la pompe peut être installée avec beaucoup d’espace autour pour une bonne circulation de l’air. Si votre maison n’est pas déjà bien isolée, l’installation d’une pompe à chaleur est une perte d’argent car elle fonctionne mieux lorsqu’elle produit de la chaleur à une température plus basse que les chaudières traditionnelles. Il est donc essentiel que votre maison soit bien isolée. Les pompes à chaleur à air seront amorties beaucoup plus rapidement si elles remplacent un système de chauffage électrique ou à combustible solide. Mais les pompes à chaleur peuvent ne pas être la meilleure option si vous utilisez déjà le gaz de ville avec une chaudière efficace.

Le faire soi-même

Bien que l’installation d’une pompe à chaleur à air soit généralement plus facile que d’autres types de pompes à chaleur, pour tirer un revenu de l’installation de votre pompe à chaleur, vous devez être admissible au programme gouvernemental Renewable Heat Incentive. Pour bénéficier de ce programme, le système de chauffage doit être installé par un installateur agréé MCS. Seuls les installateurs accrédités MCS sont en mesure d’approuver les installations de pompes à chaleur conformes aux programmes gouvernementaux tels que les programmes Renewable Heat Incentive et Renewable Heat Premium Payment.

L’installation de pompes à chaleur à air n’est donc pas recommandée, vous perdrez des paiements via des programmes d’incitation gouvernementaux et cela finira par vous coûter beaucoup plus d’argent à long terme, car les pompes à chaleur sont normalement livrées avec une garantie de 10 ans et devraient durer au moins 20 ans.

Check-list pompe à chaleur

  • Les pompes à chaleur aérothermiques sont plus faciles à installer que les pompes à chaleur géothermiques
  • Vous devez faire installer votre pompe à chaleur par un installateur agréé MCS
  • Les pompes à chaleur air-air ne fournissent pas d’eau chaude
  • Les pompes à chaleur à air fonctionnent mieux avec un chauffage au sol

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un appareil qui absorbe la chaleur à basse température de l'environnement et pompe et comprime cette chaleur à une température plus élevée pour chauffer votre maison.

La pompe à chaleur peut-elle remplacer complètement votre chaudière gaz ou fioul ?

Dans de nombreux cas, oui, une pompe à chaleur peut fournir tout le chauffage et l'eau chaude dont vous avez besoin, mais parfois une source secondaire de chauffage et d'eau chaude peut être nécessaire pour compléter la pompe à chaleur.

Quels autres avantages y a-t-il à utiliser une pompe à chaleur ?

Pas besoin de s'inquiéter d'un conduit de fumée/cheminée obstrué, pas de réservoir de mazout ou de gaz, pas de fumée ou d'émanations, et vous aiderez l'environnement.

Comment une pompe à chaleur me fait-elle économiser de l'argent?

Les pompes à chaleur utilisent toujours l'électricité pour faire fonctionner l'unité, mais la majorité de l'énergie pour chauffer votre maison provient de l'environnement. En moyenne, pour chaque unité de chaleur, 65 % de cette unité proviendra de l'environnement et le reste de l'électricité. Avec une pompe à chaleur installée par un professionnel, le coût de l'électricité nécessaire sera considérablement inférieur aux coûts de chauffage équivalents avec une chaudière conventionnelle.

Quels types de pompes à chaleur sont disponibles ?

La plupart des pompes à chaleur utilisent l'électricité pour entraîner la pompe, mais il existe un petit nombre de pompes à chaleur qui utilisent du gaz. Les pompes à chaleur électriques et à essence absorbent l'énergie de l'air à l'aide d'un ventilateur pour aspirer à travers la pompe à chaleur à l'extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter