Combien coute une maison en bois


Vous souhaitez transformer votre maison en une habitation ultra-écologique construite en bois, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. La maison en bois allie à la perfection esthétisme et véritable résistance. Il s’agit d’une solution à la fois originale et durable qui présente de nombreux avantages. Découvrez ici le coût d’une maison en bois.

Quel est le prix d’une maison en bois selon ses différents modèles ?

Le coût d’une habitation en bois dépend de plusieurs variables. Parmi ces dernières figurent les types de maisons. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre autres une habitation en bois madriers et une maison passive en bois. Pour chacun de ces modèles, vous pouvez obtenir un devis construction maison en bois. Celui-ci vous renseigne sur le budget à prévoir pour votre projet de construction.

Le tarif d’une maison en bois madriers

Cette catégorie d’habitation consiste à empiler les madriers les unes sur les autres. Ainsi, vous en aurez de multiples couches. L’empilement est fait suivant la longueur des madriers. Ces derniers sont préalablement découpés. Leur épaisseur peut varier entre 7,5 et 34 cm. Avec de petites grandeurs, il est nécessaire de faire une isolation complémentaire. La maison en bois madriers est largement accessible. Le prix se situe entre 160 et 550 euros selon le m².

Le coût d’un logement à ossature bois

La maison à ossature en bois fait partie des meilleures habitations écologiques. Avec cette dernière, de nombreuses solutions de toitures s’offrent à vous. Pour la formation de la partie verticale de l’habitation, il suffit d’agencer un certain nombre de murs et le tour est joué. À ce niveau, l’isolation peut être faite du côté du toit ou des planchers. Pour cette maison en bois prix, il faut prévoir entre 600 et 1 000 euros par m².

Le prix d’une habitation en bois en kit

La maison en bois en kit est une habitation facile à mettre en place. Elle possède en réalité des modules très pratiques et très simples à agencer. Par ailleurs, sachez que l’habitation en bois en kit arbore un somptueux design. Elle crée autour de vous un environnement très agréable. Cependant, il est impératif de considérer un certain nombre de critères avant de s’y lancer. Son prix varie entre 400 et 1 400 euros le m².

Le tarif d’une maison passive en bois

Avec un gros budget, l’habitation passive en bois est la meilleure option à envisager. Elle permet une bonne souplesse dans l’architecture et présente un niveau de finition remarquable. De surcroît, vous n’avez pas besoin de faire une aération constante. Pour la construction d’une maison passive en bois, vous devez débourser une somme comprise entre 1 700 et 2 000 euros selon le m².

Quels sont les facteurs de variation du coût d’une maison en bois ?

Outre le type d’habitation, le prix d’une maison en bois varie en fonction de bien d’autres facteurs. Il s’agit entre autres :

  • la variété de bois de construction,
  • la conformation de la maison,
  • la méthode de construction adoptée,
  • l’état du terrain,
  • des options de construction choisies…

Voilà autant de facteurs qui font varier le tarif d’une maison en bois. En plus de ces critères, il existe aussi des variables telles que le type de constructeur et la zone géographique de l’habitation qui peuvent faire varier le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter