Combien coute une maison en bois clé en main


Le projet de construction d’une maison est un choix qui ne doit en aucun cas altérer votre qualité de vie. En effet, l’installation d’une maison en bois clé en main est une solution pour un projet de construction idéal. Cependant, cela nécessite un budget conséquent. Découvrez ici le coût d’une maison en bois clé en main.

Entre 700 et 3 000 euros par mètre carré

La maison en bois clé en main est une option que vous pouvez choisir si vous désirez poser votre valise dans un cadre parfait une fois la construction terminée. En choisissant cette maison, vous gagnez en confort et en sérénité. Cependant, la première des choses est de demander un devis construction maison en bois à plusieurs entreprises. Mettez-les en concurrence avant de faire votre choix final.

Comme le constructeur prend en charge le suivi, vous n’aurez pas à faire des descentes sur le chantier. De plus, vous n’avez pas besoin de prendre contact avec les ouvriers ou vous assurer du respect des délais. L’avantage, c’est que vous pouvez lui confier les finitions extérieures et intérieures. Mais si vous voulez faire des économies, vous pouvez laisser cette phase.

Le coût d’une maison en bois clé en main varie de 700 à 3 000 euros par mètre carré, tout compris. Toutefois, si vous voulez faire les finitions vous-même, vous devez prévoir entre 700 et 1 300 euros par mètre carré. Vous avez aussi la possibilité de choisir une livraison hors d’eau ou hors d’air pour un prix moins élevé.

Quels sont les facteurs qui influent sur le prix d’une maison en bois clé en main ?

Avant de commencer votre projet de construction de maison en bois, vous devez connaître tous les critères qui influencent son prix. Certains facteurs peuvent faire varier du simple au triple le tarif de votre logement. En effet, la maison en bois prix est 3 à 5 % plus cher qu’une construction en parpaing. Voici quelques facteurs qui influencent son prix :

  • la technique de construction employée ;
  • le type de bois ;
  • la toiture.

En dehors de ces critères, d’autres éléments peuvent faire augmenter ou diminuer le coût total. Il y a par exemple la nécessité d’un terrassement du terrain, le niveau de finition et la qualité de fabrication. Il y a aussi la performance thermique, le système de chauffage et la surface du projet. Le critère le plus important est le choix du constructeur ou de l’architecte.

Quel est le coût d’une maison bois en kit ?

En matière de construction en structure bois, le choix de la maison en bois en kit est très courant. Ce type de maison permet de faire assez d’économies. Le coût varie entre 600 et 900 euros par mètre carré. Pour ce modèle de maison, chaque élément de l’ossature, des planchers et des murs est prédécoupé. Chaque pièce est aussi numérotée. Pour le montage, le kit est fourni avec des précautions d’emploi.

Toutefois, sachez que si vous optez pour une auto construction, vous n’allez pas bénéficier des garanties en cas de sinistre. En fait, les compagnies d’assurances n’aiment pas couvrir ce mode de construction. C’est pourquoi il est toujours bien de confier votre projet à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accepter